Organisme de formation professionnelle et centre de formation d'apprentis (CFA) dans les métiers du numérique
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Marketing électronique

STRATÉGIE ET MÉDIAS SOCIAUX POUR LES ENTREPRISES

STRATÉGIE ET MÉDIAS SOCIAUX POUR LES ENTREPRISES

Tout public

En présentiel ou distanciel

Uniquement en continu

Disponible dans tous les centres

Obtenir la plaquette d'information

Objectifs

Connaître et utiliser les médias sociaux comme outil de communication et levier de croissance pour l’entreprise. Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.

Savoir utiliser les réseaux sociaux dans un contexte professionnel et être capable d’utiliser le bon réseau avec le bon message pour la bonne audience.

Programme

Défi nir sa stratégie Social Media

Défi nir ses objectifs

Analyser la concurrence

Mettre en place une stratégie social media : KPI, audience, calendrier éditorial…

Organiser ses guidelines : de la conception à l’exécution

Découvrir le monde des réseaux sociaux

S’initier au fonctionnement général des réseaux sociaux

Comprendre le rôle du Community Manager

Distinguer les familles de réseaux sociaux

Trouver le bon réseau social pour la bonne audience

 

Communiquer avec Facebook

Présentation de Facebook, création d’un compte et utilisation

Utilisation professionnelle de Facebook

Utiliser la messagerie, les Pages, les groupes

Créer un événement sur Facebook

S’initier au Meta Business Manager

Comprendre l’algorithme pour être visible sur Facebook

Connaître les différents formats de publication

Automatiser ses publications

Quitter Facebook

Capter son audience avec Instagram

Présentation d’Instagram

Installer l’application et créer son compte

Publier, aimer, commenter et partager des photos / vidéos

Connaître les différents formats de publication

Automatiser ses publications

Utiliser Instagram en entreprise

Trouver ses prospects LinkedIn

Découvrir LinkedIn

Créer et optimiser son profi l professionnel

Utiliser LinkedIn dans un cadre professionnel

Découvrir les outils professionnel de LinkedIn

Comprendre les différentes offres de LinkedIn (Basic, Premium, Sales Navigator…)

Étendre son audience avec YouTube

Créer sa chaîne YouTube

Publier une vidéo

Comprendre les statistique de son audience sur Youtube

S’initier à TikTok

Découvrir TikTok

Utiliser l’interface de TikTok

Savoir publier sur TikTok

Durée & modalités de réalisation

  • Durée variable selon le profil et projet professionnel et selon la modalité d’accompagnement choisie (en savoir plus)
  • Durée recommandée en tutorat : 3 à 5 jours

Prérequis & modalités d'accès

  • Prérequis : voir fiche programme
  • Modalités d’accès : contact auprès du centre souhaité; admissibilité après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (entretien, CV, lettre de motivation) ; admission en formation après validation du financement de la formation et signature du contrat individuel ou de la convention de formation ; délai d’accès variable selon le projet et le dispositif de financement mobilisé (entre 2 jours et 1 mois).

Tarifs & financements

  • Financements et dispositifs : consultation de la page dédiée (en savoir plus)

Évaluation & validation

  • Evaluation des acquis : tout au long du parcours, suivi des acquis sur la base des productions réalisées en formation en contexte de projets, mises en application...
  • Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation)

Méthodes & moyens mobilisés

  • Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d’apprentissage actif).
  • Formations multimodales : en présentiel (en centre, 9h-17h) ou en téléprésentiel (à distance, en salle virtuelle, 9h-17h) ; mixité des séquences de formation (mises en situation professionnelles, projets, classes inversées, ateliers...).
  • Moyens pédagogiques : formateurs spécialisés dans leur domaine; plateforme pédagogique avec accès individuel aux ressources de formation et une progression personnalisée; outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles, livrets); présentation détaillée des modalités pédagogiques lors de l’entretien de candidature.

En savoir plus

Accessibilité Handicap

  • Lieux de formation : centres de formation conformes aux règles d’accessibilité aux personnes handicapées
  • Aménagement et adaptation : accompagnement personnalisé ; mise en relation avec les éventuelles structures connexes nécessaires à la gestion du handicap dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation ; possibilité d’aménagement du parcours (exemples : accueil à temps partiel ou discontinu, conditions d’examen, tutorat spécifique, adaptation du poste de formation...).

Satisfaction & réussite aux examens

  • Evaluation de la satisfaction des formations : collecte de la satisfaction des participations, en fin de formation, au travers de différents critères d’appréciation (durée de la formation, contenu des ressources, environnement de formation, formateurs, déroulement des travaux, investissement des participants) et recueil des avis sur le déroulement de la formation.
  • Réussite aux examens : synthèse statistique de réussite (tous centres confondus).

En savoir plus

Poursuite de formation

  • Domaines d’application indicatifs : voir fiche formation
  • Autres formations en lien avec celle suivie : selon outil

Fiche actualisée le